Règles PADI – plongée loisir

Règles de base PADI

Introduction
Valeurs du professionnel PADI: En tant que Professionnel PADI, j’ai la possibilité de voir: • La peur se transformer en courage. • La passivité se transformer en prouesses. • La timidité se transformer en confiance en soi. • L’anticipation se transformer en passion. En tant que Professionnel PADI, je peux: • Ouvrir les cœurs et les esprits à la beauté cachée de la nature et encourager notre obligation à la protéger. • Encourager l’amour-propre chez une autre personne. • Enseigner la valeur du caractère et de l’intégrité. • Transformer un être humain et faire que sa vie soit à jamais meilleure.“Nous gagnons notre vie par ce que nous recevons, mais nous la réalisons par ce que nous donnons.” Winston Churchill
Profondeur de plongée "loisir"
La plongée loisir est limité à 40 mètres de profondeur (avec un brevet Deep). Il s'agit toujours de plongée à l'air comprimée (pas de mélange spéciaux).Selon les standards professionnels de plongée, une plongée profonde s’effectue à une profondeur comprise entre 18 et 30/40 mètres.
Equipement standard
1. Des palmes, un masque et un tuba. 2. Une bouteille de gaz comprimé et une robinetterie. 3. Un système de contrôle de la flottabilité (gilet stabilisateur) avec lestage intégré ou séparé, et un inflateur moyenne pression (direct system). 4. Un détendeur principal et une source d’air de secours. 5. Un système de contrôle de la réserve de gaz (ex: manomètre immergeable). 6. Un système de contrôle de la profondeur.
Certifications plongeur Junior
Les plongeurs de moins de 15 ans peuvent obtenir une certification Junior. Toutes les conditions requises d’un cours, sauf les profondeurs des plongées, s’appliquent aux plongeurs juniors. Les cartes de certification des plongeurs juniors énoncent les restrictions relatives à l’âge du participant. Une fois certifiés, les enfants de 10-11 ans sont limités aux plongées à une profondeur maximale de 12 mètres et accompagnés d’un parent, d’un tuteur ou d’un Professionnel PADI; les enfants de 12-14 ans doivent plonger avec un adulte détenant un brevet de plongée.L'initiation à la plongée loisir peut commencer à l'age de 8 ans. Cette initiation est limitée au milieu protégé (piscine ou plan d'eau naturel présentant les même paramètres de sécurité qu'une piscine, pas de courant, faible profondeur, visibilité, température élevée de l'eau, pas de vie ou d'objet dangereux). La profondeur est limitée à 4 mètres.
Apprentissage de plongée PADI
Les cours/programmes PADI sont basés sur la performance. La certification signifie que l’élève a démontré sa maîtrise de toutes les conditions requises théoriques et des techniques de plongée du cours.Au cours de la formation théorique, la maîtrise s'effectue au travers d'une Evaluation des connaissances théoriques (tout au long de la formation et pour les brevets de base avec un examen final à choix multiple).Lors de plongées en milieu protégé et en milieu naturel, la maîtrise se définit comme étant la faculté d’effectuer une technique de plongée de façon à satisfaire aux performances requises énoncées, d’une manière raisonnablement confortable, fluide et répétée, comme il est attendu de la part d’un plongeur détenant ce niveau de certification.
Open Water
L'open water est la formation de base la plus populaire. Cette certification vous permet de plonger jusque 18 mètres de manière autonome (c'est à dire avec un autre plongeur Open water).En formule expresse, cette formation peut être obtenue en 3 RDV intensifs (+/- 10h x 3).Si vous avez un voyage paradisiaque programmée prochainement, contactez nous et partez avec un Open Water en poche.
Adventure in Diving
Cette certification est Advanced vous ouvre les portes du - 30 mètres, de la plongée de nuit et vous initie à de nouveaux types de plongées (épaves, photo, en vêtement étanche...). Cette formation vous permettra aussi d'améliorer vos techniques de plongée dont l'un des plus importantes: la flottabilité.Cette certification est également extrêmement populaire et sera une suite logique à votre Open water. Une fois mordu par la passion de la plongée, vous découvrirez de nombreuses formations adaptées à vos envies (exemples: photo, vidéo, protection de la vie aquatique, sous glace, spéléo, secourisme plongeur,....et professionnel de la plongée comme job complémentaire ou à titre de métier à temps plein).
logo blanc