Los Roques Venezuela

Los Roques Venezuela

L'archipel de Los Roques est une dépendance fédérale du Venezuela composé d'environ 350 îles, cayes ou îlots situés à environ 130 km au large des côtes vénezuéliennes. Gran Roque, l'île principale, se trouve au nord de l'archipel à 146 km de la petite ville de Naiguatá, sur la côte vénézuelienne. Cet ensemble insulaire compte une population de 1 500 habitants.

En raison de la présence d'une grande variété d'oiseaux marins et d'une faune aquatique très riche, le gouvernement a transformé l'archipel en parc national en 1972. C'est le Parc national Archipel de Los Roques. L'île principale est Gran Roque (le grand Roc), seule île habitée et où se situe l'aéroport.

Infos pratiques :

ProfondeurPrixCompresseurVestiairesRestaurantBuvetteSite web
30m30€ouiOuiOuiOuiwww.losroques.fr

Information supplémentaire :

La plongée à Los Roques offre sûrement l’une des plus belles expériences des Caraïbes. Nulle part ailleurs vous ne trouverez une eau aussi limpide et transparente, dotée d’une riche faune et flore. L’archipel est d’ailleurs protégé par un parc marin.
Les récifs offrent des profils de plongée variés qui s’adaptent à tous niveaux de plongeurs : des plateaux coralliens peu profonds, des tombants abruptes, des grottes, des pinacles…
Au milieu des gorgones, coraux, éponges et tapis d’anémones, vous croiserez de nombreux poissons anges, perroquets, scorpions, papillons, tortues, mérous, langoustes et autres crustacés… mais aussi des barracudas, maquereaux, thons, tarpons, requins nourrices, raies pastenagues... Les plus chanceux pourront aussi admirer les raies mantas sur les sites où se concentre le plancton.


Plan du site :

Nous utilisons des cookies afin de vous permettre de mieux naviguer sur ce site Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.

Fermer

logo blanc