Innovation

O'Dive - LA DÉCOMPRESSION PERSONNALISÉE

Fonctionnement
Une fois la plongée réalisée, le plongeur effectue quatre mesures de 20 secondes chacune grâce au capteur connecté O’Dive. Ces mesures sont effectuées en deux séries : deux mesures trente minutes*, puis deux autres mesures une heure après la plongée. *Pour les plongées ayant pour gaz directeur l’hélium, il faut effectuer la 1ère série de mesures dès que possible après le retour en surface. Le capteur positionné sous la clavicule fonctionne par émission et réception de signaux ultrasonores qui sont transmis par liaison wifi au smartphone. En l’absence de réseau, les signaux sont temporairement sauvegardés. Ces derniers seront transmis au serveur d’Azoth Systems pour analyse dès que le smartphone sera à nouveau connecté à un réseau wifi ou cellulaire. Après avoir effectué les mesures, le plongeur renseigne les paramètres de sa plongée.
Solution O'DIVE
1/ MESURES ACOUSTIQUES Le capteur est placé sous les clavicules droite puis gauche pendant 20 secondes Les mesures sont effectuées 30 minutes et 60 minutes après le retour en surface (plongée à l’air) 2. PARAMÈTRES DE LA PLONGÉE L’application récupère les données de la plongée depuis l’ordinateur de plongée Les informations sont envoyées vers les serveurs d’Azoth Systems 3. RÉSULTAT ET PLANIFICATEUR Le résultat est disponible moins de 5 minutes plus tard À partir du simulateur, il est possible de visualiser le potentiel bénéfice de plusieurs paramètres
L’INNOVATION O’DIVE : LE CHAÎNON MANQUANT
Azoth Systems a développé une innovation qui – pour la première fois au monde – permet au plongeur de personnaliser ses procédures de plongée sous-marine en tenant compte des microbulles de gaz détectées dans son système veineux après la plongée. Cette innovation est le fruit de connaissances développées au cours de 10 années de recherche-développement par Azoth Systems en collaboration avec des laboratoires de recherche, des médecins de la plongée, des physiologistes et des professionnels de la sécurité en plongée sous-marine. Au total, une trentaine d’experts d’horizons divers ont contribué à ces connaissances. Elles sont fondées sur l’analyse de centaines de milliers de plongées et le développement d’une technologie façonnée par des années d’essais au contact des utilisateurs.

Ordinateur innovant - MAOI

Fonctionnement
Le boitier se positionne facilement au dessus de votre masque, il ne vous reste plus qu'à l'allumer avant de vous jeter à l'eau. Toutes les informations de vos phases de plongée s'afficheront alors en temps réel devant vos yeux : profondeur, durée de la plongée, température de l'eau, vitesse de remontée, etc.
Un affichage contextuel
MAOI détecte les différentes phases de plongée et adapte son affichage en conséquence : Si le plongeur entame sa remontée, la vitesse ascensionnelle s’affiche automatiquement. Le cap à suivre est visible en phase d’exploration…
Un second écran pour son Binôme de plongée
Conçu pour la plongée loisir, MAOÏ possède un second écran tourné vers l'avant entièrement dédié à votre binôme qui permet rapidement de contrôler son profil de plongée. Ce mode rend la plongée sous marine beaucoup plus sure.
Prototype
Si vous avez envie de soutenir ce projet et de tester le produit, rendez-vous vite sur leur page Indigogo. Quand à nous, nous avons hâte de le tester et de vous donner nos impressions.

Nous utilisons des cookies afin de vous permettre de mieux naviguer sur ce site Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.

Fermer

logo blanc