Les bienfaits de la plongée sous marine

 

La plongée, comme d’autres disciplines telles la rando et le VTT, allie découverte de soi, de l’autre et de la nature. La plongée, c’est la découverte d’un monde merveilleux couvrant plus de 80% de notre planète bleue.

C’est aussi la découverte de sensations de relaxation, d’apesanteur, d’aventure et de fraternité que procure la plongée sous-marine.

La plongée est un puissant stimulant augmentant la confiance et l’estime de soi.

Au travers des brevets professionnels (Divemaster et Instructeur), PADI vous ouvre des perspectives professionnelles partout dans le monde, que ce soit en job d’étudiant ou travail permanent toute l’année.

La plongée sous-marine possède une mine de bienfaits tant physiques que psychiques. En effet, outre le plaisir de la découverte, de l'aventure, de l'exploration de la faune aquatique, des épaves et des paysages marins, la plongée sous-marine a de nombreux bénéfices sur l’appareil cardiovasculaire et pulmonaire.

Étant classée comme un sport d'endurance, elle tonifie l'ensemble des groupes musculaires sans traumatiser les articulations. La plongée subaquatique offre une autre dimension sauvage qui vous permet de vous détendre et de maîtriser vos sentiments.

L'immersion dans un univers étrange et fabuleux vous permet d'apprendre à chasser votre stress et à lâcher prise.

 

Nous utilisons des cookies afin de vous permettre de mieux naviguer sur ce site Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.

Fermer

logo blanc